Le bois exotique se fait tendance dans toute la maison… mobilier et également encadrement.
Vous pourrez trouver à l’atelier des baguettes en wengé, ébène, teck… et d’autres essences moins connues telles que le zébrano ou le bubinga.

Le wengé pousse dans les régions équatoriales et tropicales d’Afrique, notamment au Mozambique, Gabon et en Tanzanie. À l’état frais, il est de couleur orangée, qui vire rapidement au brun-chocolat avec des rayures noires régulières.

L’ébène  est le nom donné au bois de cœur produit par plusieurs espèces d’arbres de la famille des ébènaceae. On les trouve dans les régions tropicales. L’ébène de Madagascar est la variété qui fut la plus utilisée dans la fabrication des meubles aux XVII° et XVIII° siècles et l’ébène de Macassar est très utilisée en placage depuis l’époque Art Déco.

Le teck est un arbre tropical qui produit un bois imputrescible bien connu pour son utilisation dans la fabrication des ponts de bateaux et des meubles de jardin. L’espèce la plus commune, est originaire d’Inde, de Malaisie, du Laos et de Thaïlande. Devenue spontanée dans toute l’Asie, elle est à présent cultivée dans toutes les zones tropicales et sub-tropicales.

Le zébrano est originaire d’Afrique et présente un aspect zébré brun à noir sur fond  beige.

Le bubinga est également une essence africaine qui provient principalement du Cameroun et du Gabon. Sa couleur varie du rouge au brun-rouge avec des veines pourpres.